Jacob Desvarieux, chanteur et guitariste de Kassav’ : «Alger nous a tous réunis, nous les Africains…»

Le célèbre chanteur et guitariste guadeloupéen, Jacob Desvarieux, l’un des fondateurs du groupe de zouk Kassav’, est décédé vendredi des suites de la Covid-19, il avait 65 ans. Jacob Desvarieux était déjà venu plusieurs fois en Algérie et à même travaillé avec Khaled. Nous reproduisons son entretien paru dans El Watan du 16 juillet 2009, à la seconde réplique du Festival panafricain (1969). L’article Jacob Desvarieux, chanteur et guitariste de Kassav’ : «Alger nous a tous réunis, nous les Africains…» est apparu en premier sur El Watan.

Jacob Desvarieux, chanteur et guitariste de Kassav’ : «Alger nous a tous réunis, nous les Africains…»

Le célèbre chanteur et guitariste guadeloupéen, Jacob Desvarieux, l’un des fondateurs du groupe de zouk Kassav’, est décédé vendredi des suites de la Covid-19, il avait 65 ans. Jacob Desvarieux était déjà venu plusieurs fois en Algérie et à même travaillé avec Khaled. Nous reproduisons son entretien paru dans El Watan du 16 juillet 2009, à la seconde réplique du Festival panafricain (1969).

 

-Cela fait 24 ans que le groupe Kassav’ ne s’est pas produit en Algérie…

Entre-temps, je suis venu en Algérie. Mais pas en concert. Je suis venu une fois pour une émission de télévision (H’na Fi H’na). Et un de nos musiciens (Kassav) qui est Algérien, Hamid Belhocine, m’avait invité parmi les artistes évoluant dans ce programme TV de divertissement. Sinon, on est venus en concert, effectivement, il y a 24 ans. Cela fait longtemps ! (rires).

 

*Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier

L’article Jacob Desvarieux, chanteur et guitariste de Kassav’ : «Alger nous a tous réunis, nous les Africains…» est apparu en premier sur El Watan.