Interdiction d’une réunion du RCD : les explications de la wilaya d’Alger

La wilaya d’Alger est revenue sur l’interdiction de la tenue de la réunion du conseil national du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) prévue initialement à l’hôtel Ryadh à Alger. Dans un communiqué publié ce vendredi 25 septembre, la wilaya précise d’abord que l’organisation des « réunions publiques dans les conditions sanitaires actuelles » est soumise à des « dispositions et des mesures préventives » pour « protéger les participants de la contamination par le coronavirus ». Lire aussi : Le ministère de la Justice... L’article Interdiction d’une réunion du RCD : les explications de la wilaya d’Alger est apparu en premier sur L'info - Algérie.

Interdiction d’une réunion du RCD : les explications de la wilaya d’Alger

La wilaya d’Alger est revenue sur l’interdiction de la tenue de la réunion du conseil national du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) prévue initialement à l’hôtel Ryadh à Alger.

Dans un communiqué publié ce vendredi 25 septembre, la wilaya précise d’abord que l’organisation des « réunions publiques dans les conditions sanitaires actuelles » est soumise à des « dispositions et des mesures préventives » pour « protéger les participants de la contamination par le coronavirus ».

Lire aussi : Le ministère de la Justice demande la levée de l’immunité de Mohcine Belabbas

« La demande déposée par le parti évoque la participation de près de 250 personnes sans compter celles chargées de la couverture médiatique au niveau d’une salle qui ne peut contenir plus de 200 personnes (…). C’est ainsi que la demande d’autorisation pour la tenue de cette réunion publique a été refusée », explique-t-elle.

La wilaya se dit prêter à « étudier toute demande de réunion publique à condition de respecter les mesures préventives exigées ». La réunion du conseil national du parti a été organisée au siège du parti à El Biar. Dans un communiqué, le RCD a évoqué une « remise en cause du multipartisme ».

Lire aussi : Une réunion du conseil national du RCD « officiellement » interdite

#بيــــــــــــــــان

Publiée par ‎Wilaya d’Alger الصفحة الرسمية لولاية الجزائر‎ sur Vendredi 25 septembre 2020

L’article Interdiction d’une réunion du RCD : les explications de la wilaya d’Alger est apparu en premier sur L'info - Algérie.