«Il y a eu un anéantissement d’une grande partie de l’économie locale»

– La wilaya de Tizi Ouzou a enregistré le plus grand nombre d’incendies au mois d’août dernier. Où en est l’opération de recensement des pertes et dégâts humains et matériels ? Effectivement, la wilaya de Tizi Ouzou a malheureusement enregistré durant la période allant du 09 au 16 août 2021, le déclenchement de 396 foyers […] L’article «Il y a eu un anéantissement d’une grande partie de l’économie locale» est apparu en premier sur El Watan.

«Il y a eu un anéantissement d’une grande partie de l’économie locale»

– La wilaya de Tizi Ouzou a enregistré le plus grand nombre d’incendies au mois d’août dernier. Où en est l’opération de recensement des pertes et dégâts humains et matériels ?

Effectivement, la wilaya de Tizi Ouzou a malheureusement enregistré durant la période allant du 09 au 16 août 2021, le déclenchement de 396 foyers d’incendies ayant touché 47 communes sur les 67 que compte la wilaya.

C’est une situation inédite et catastrophique dont l’origine ne peut être que criminelle. Lors de la session extraordinaire organisée par l’Assemblée populaire de la wilaya (APW), les services des forêts ont présenté une cartographie des zones sensibles aux feux de forêt, et paradoxalement, ce sont les zones moins sensibles de notre wilaya qui ont été ravagées par les feux.

L’article «Il y a eu un anéantissement d’une grande partie de l’économie locale» est apparu en premier sur El Watan.