Il avait repris hier à 73,80 dollars : Le pétrole fait du surplace après avoir recouvré ses pertes

Les prix du pétrole évoluaient proches de l’équilibre hier vendredi, les investisseurs semblant faire une pause après avoir rattrapé durant la semaine la lourde chute de lundi dernier. Vers 9h30 GMT (11h30 HEC), le baril de Brent Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 73,80 dollars à Londres, en très légère […] L’article Il avait repris hier à 73,80 dollars : Le pétrole fait du surplace après avoir recouvré ses pertes est apparu en premier sur El Watan.

Il avait repris hier à 73,80 dollars : Le pétrole fait du surplace après avoir recouvré ses pertes

Les prix du pétrole évoluaient proches de l’équilibre hier vendredi, les investisseurs semblant faire une pause après avoir rattrapé durant la semaine la lourde chute de lundi dernier. Vers 9h30 GMT (11h30 HEC), le baril de Brent Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 73,80 dollars à Londres, en très légère hausse de 0,01% par rapport à la clôture de jeudi.

A New York, le baril américain de WTI, pour le même mois, gagnait lui aussi 0,01% à 71,92 dollars. Le Brent Brent et le WTI sont désormais en terrain positif sur la semaine, une situation difficile à imaginer lundi en fin de séance lorsqu’ils avaient effacé en une seule journée les gains d’un mois et demi, chutant respectivement de 6,75% et 7,50%. La remontée tout au long de la semaine «montre que l’accord de l’OPEP+» trouvé dimanche est bien à même «de soutenir les prix, du moins à court et moyen terme», explique Eugen Weinberg, analyste de Commerzbank.

L’article Il avait repris hier à 73,80 dollars : Le pétrole fait du surplace après avoir recouvré ses pertes est apparu en premier sur El Watan.