Handball | Finale de la coupe de Tunisie : Entre revanche et confirmation 

L’EST cherche le doublé, alors que  le CSSEzzit veut préserver son bien. En lever de rideau, deux finales féminines prometteuses chez les cadettes et les seniors. Aujourd’hui, c’est la «grand-messe» pour les mordus du handball tunisien, avec la parade annuelle des finales de la Coupe de Tunisie, hommes et dames. Sans cette maudite pandémie du … L’article Handball | Finale de la coupe de Tunisie : Entre revanche et confirmation  est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

Handball | Finale de la coupe de Tunisie : Entre revanche et confirmation 
L’EST cherche le doublé, alors que  le CSSEzzit veut préserver son bien. En lever de rideau, deux finales féminines prometteuses chez les cadettes et les seniors.

Aujourd’hui, c’est la «grand-messe» pour les mordus du handball tunisien, avec la parade annuelle des finales de la Coupe de Tunisie, hommes et dames. Sans cette maudite pandémie du coronavirus qui continue, malheureusement, de faire des ravages dans le pays, la salle multidisciplinaire de Radès qui abritera la fiesta de ce soir aurait, peut-être, fait le plein. D’ailleurs, non seulement le public ne sera pas de la fête, mais aussi les trente personnes de chaque équipe autorisées à entrer seront soumises à un contrôle sévère concernant le respect du protocole sanitaire imposé par les autorités régionales et sécuritaires dans le cadre de la prévention contre le virus. Pire, le nombre des invitations à délivrer en pareille occasion a été presque réduit à néant ! Pour vous dire…        

Comme on se retrouve 

L’apothéose sera un somptueux Espérance-Sakiet Ezzit, qui promet monts et merveilles. Alors, n’hésitez pas à vous assoir, ce soir,  devant la télé ,les deux finales devant être retransmises en direct. Pour rafraîchir les mémoires, rappelons que la dernière édition de la Coupe qui avait mis aux prises ces mêmes équipes a été remportée, contre toute attente, par les Sfaxiens qui furent—il est vrai—les artisans d’une sortie absolument prodigieuse».  Une fois n’est pas coutume, «nous confie le président de la section de l’EST, Kais Attia, qui enchaîne : «Nous ne commettrons pas, cette fois, les mêmes erreurs qui nous ont, alors, coûté cher. Les «Sang et Or» joueront donc avec l’esprit revanchard, en faisant tout pour éviter un remake et, par là, s’adjuger le doublé après avoir gagné le titre du championnat aux dépens du même adversaire. En face, on n’est pas dépaysé, parce que, tout simplement, on sait ce qu’est le podium, et combien sont enivrants les moments de triomphe et la cérémonie de remise du trophée. «Je peux dire modestement qu’on n’a plus peur de personne», lance l’excellent pivot de la formation sfaxienne, Ghazi Memmich, qui promet de se défendre crânement «afin de garder la Coupe chez nous. Il va sans dire que nous sommes conviés à une belle empoignade au cours de laquelle le moindre passage à vide, la moindre baisse de garde auraient des conséquences fâcheuses».

Ça promet 

Oui, ça promet aussi pour les finales des féminines. D’abord, chez les cadettes où Menzel Bouzelfa et El Menzah vont assurément nous offrir un régal conforme à leur statut de meilleures équipes tunisiennes de la catégorie à l’heure actuelle. Chez les seniors, retrouvailles entre un CA auréolé de son récent sacre en championnat, et un ESRejich en quête de réconciliation avec un trophée qui ne lui a plus souri, ces quinze dernières années.

Programme 

-15 h00 : finale des cadettes EMS-OMB

-16 h00 : finale des seniors dames CA-ESR

-21 h00 : finale des seniors hommes EST-CSSE

L’article Handball | Finale de la coupe de Tunisie : Entre revanche et confirmation  est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.