Gabès : risques d’inondation pour les constructions au bord des oueds
Les risques d’inondations sont en hausse à Gabès en raison des constructions anarchiques au bord des oueds. L’article Gabès : risques d’inondation pour les constructions au bord des oueds est apparu en premier sur Leconomiste Maghrebin.

Une mise en garde contre les dangers des inondations dans le cas où la région de Gabès venait à être confrontée à des pluies importantes a été lancée par le fondateur de l’Association pour la Sauvegarde de la Medina et des Oasis de Gabès, Mohamed Abdelrahim.
Abdelrahim a expliqué que ces risques se justifient par la propagation des constructions anarchiques sur le bord des oueds de la région.
« Ces constructions, non seulement jouxtent le vieux oued de Gabès, mais empiètent encore sur son cours, obstruant ainsi l’écoulement naturel des eaux de pluie qui proviennent de l’oasis, du centre-ville et des zones supérieures de Gabès-ouest », a-t-il expliqué.
« La Direction de l’hydraulique urbaine (DHU) n’a pas interagi sur cette question et n’a nullement veillé à appliquer la loi alors que ces bassins versants, y compris l’ancien Oued de Gabès, se doivent d’être protégés contre tout dépassement », a-t-il déploré, appelant à remédier d’urgence à cette situation.
Avec TAP
L’article Gabès : risques d’inondation pour les constructions au bord des oueds est apparu en premier sur Leconomiste Maghrebin.