Espagne: Ezzalzouli et El Haddadi dans le viseur de Getafe!

De nombreux clubs de la Liga se sont intéressés à la situation du jeune marocaine Ez Abde, l’ailier du FC Barcelone ne semble pas avoir une place dans les projets de Xavi cette saison. Selon le quotidien espagnol Sport, Getafe serait très intéressé par son profil. Le club de la capitale espagnole ciblerait également un... L’article Espagne: Ezzalzouli et El Haddadi dans le viseur de Getafe! est apparu en premier sur ALBAYANE.

Espagne: Ezzalzouli et El Haddadi dans le viseur de Getafe!

De nombreux clubs de la Liga se sont intéressés à la situation du jeune marocaine Ez Abde, l’ailier du FC Barcelone ne semble pas avoir une place dans les projets de Xavi cette saison. Selon le quotidien espagnol Sport, Getafe serait très intéressé par son profil.

Le club de la capitale espagnole ciblerait également un autre Lion de l’Atlas, à savoir Munir El Haddadi.

Le FC Barcelone serait intéressé par l’idée de céder l’ailier marocain Eze Abde sous la forme d’un prêt dans une équipe qui lui garantit du temps de jeu pour se développer. Très apprécié par ses entraîneurs, l’ailier virevoltant devra néanmoins prolonger son contrat (2024) avec les Catalans avant de partir.

Pour l’entraîneur de Getafe,  Quique Sánchez, l’attaquant marocain répond exactement à son besoin dans le secteur offensif (ailier gauche). Le souhait d’Abde est de jouer sous la direction de Xavi. Cependant,  ce dernier donne la priorité à Raphinha, Torres, Dembelé et Ansu Fati…Getafe ciblerait également un autre Lion de l’Atlas, il s’agit de Munir El Haddadi, indésirable au FC Séville. La presse catalane annonce même un accord entre les deux clubs.

Né à Béni Mellal au Maroc, Abdessamad Ezzalzouli s’installe à l’âge de sept ans avec sa famille en Espagne dans le quartier de Carrús à Elche en province d’Alicante. Il intègre en 2016 la formation du Hércules CF. Il évolue pendant trois ans dans l’académie des jeunes sous Antonio Moreno Domínguez avant de faire ses débuts en équipe A en D3 espagnole. Le 31 août 2021, il est transféré au FC Barcelone B pour un montant de 2 millions d’euros, signant un contrat allant jusqu’au 30 juin 2024.

Oussama Zidouhia

L’article Espagne: Ezzalzouli et El Haddadi dans le viseur de Getafe! est apparu en premier sur ALBAYANE.