Equipe d’Algérie : L’EN poursuit sa montée en puissance au classement FIFA

Algérie Foot – Victorieuse lors de ses matchs amicaux de septembre, joués au stade olympique Miloud Hadefi face à la Guinée (1-0) et le Nigéria respectivement, l’Equipe d’Algérie va gagner quelques places au nouveau classement FIFA, celui-ci sera rendu public prochainement. Profitant des mauvais résultats du Cameroun (défaite contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud) […] L’article Equipe d’Algérie : L’EN poursuit sa montée en puissance au classement FIFA est apparu en premier sur Fennec Football.

Equipe d’Algérie : L’EN poursuit sa montée en puissance au classement FIFA
Equipe d'Algérie

Algérie Foot Victorieuse lors de ses matchs amicaux de septembre, joués au stade olympique Miloud Hadefi face à la Guinée (1-0) et le Nigéria respectivement, l’Equipe d’Algérie va gagner quelques places au nouveau classement FIFA, celui-ci sera rendu public prochainement.

Profitant des mauvais résultats du Cameroun (défaite contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud) et la Norvège (défaite face à la Slovénie et la Serbie), ainsi que les victoires de l’Egypte face à des petites équipes comme le Niger et le Liberia, l’Equipe d’Algérie va se hisser à la 37ème place au classement de la FIFA. Niveau continental, les fennecs intègrent désormais le top 5 derrière le Sénégal (18e), le Maroc (22e), la Tunisie (30e) et son récent adversaire le Nigéria (32e).

Pour rappel, après son élimination dès la phase de poules à la CAN 2022 et sa défaite face au Cameroun en barrages de la Coupe du Monde 2022, la bande à Djamel Belmadi s’est retrouvée à la 44ème place. Petit à petit, la sélection nationale remonte, en plus des 3 places gagnées en juin dernier, l’EN est arrivée à dénicher 4 autres places ce mois-ci.

Lors de la prochaine date FIFA, en novembre, l’Equipe d’Algérie devrait disputer 2 ou 3 matchs amicaux, une occasion en or pour entrer dans le top 35 mondial.

Lire également :

Coup de tonnerre ! Belmadi et son staff sans salaire depuis plusieurs mois

L’article Equipe d’Algérie : L’EN poursuit sa montée en puissance au classement FIFA est apparu en premier sur Fennec Football.