Entreprises : Cinq tendances en matière d’expérience client pour 2023

La plateforme mondiale de communication en cloud Infobip vient de révéler les cinq tendances les plus importantes en matière d’expérience-client et de communications omnicanales pour 2023. Le principe retenu est qu’une meilleure expérience client entraîne une plus forte croissance des revenus. La plateforme fait ressortir cinq tendances majeures en mesure d’aider les entreprises à maintenir un avantage concurrentiel en 2023. Il s’agit, notamment, de l’adoption des plateformes technologiques composables prêtes à l’emploi permettant aux entreprises d’intégrer de nouvelles capacités grâce à une intégration facile, ce qui a pour résultat de réduire les coûts d’infrastructure et les délais de mise en œuvre. Preuve à l’appui, une enquête menée auprès de 4053 cadres supérieurs a montré que 50 % des entreprises ont dû se transformer à grande vitesse au cours des deux dernières années. La plateforme indique aussi que l’hyperautomatisation et les bots intelligents permettront de développer le service client et  améliorer l’efficacité des services, ajoutant que les bots plus avancés permettront aux marques d’améliorer l’automatisation du marketing et des ventes. S’ajoutent à cela les journées « expérience client » rendues possibles par l’intelligence artificielle et l’analyse qui deviendront, selon la plateforme, un élément essentiel du parcours du client, lui offrant une meilleure expérience. Sans oublier les expériences utilisateur conversationnelles et les expériences immersives hybrides «phygitales»,  lesquelles sont en mesure de jeter un pont entre le monde réel et le monde en ligne.

Jan 24, 2023 - 14:41
 0
Entreprises : Cinq tendances en matière d’expérience client pour 2023
Entreprises : Cinq tendances en matière d’expérience client pour 2023
La plateforme mondiale de communication en cloud Infobip vient de révéler les cinq tendances les plus importantes en matière d’expérience-client et de communications omnicanales pour 2023. Le principe retenu est qu’une meilleure expérience client entraîne une plus forte croissance des revenus.

La plateforme fait ressortir cinq tendances majeures en mesure d’aider les entreprises à maintenir un avantage concurrentiel en 2023. Il s’agit, notamment, de l’adoption des plateformes technologiques composables prêtes à l’emploi permettant aux entreprises d’intégrer de nouvelles capacités grâce à une intégration facile, ce qui a pour résultat de réduire les coûts d’infrastructure et les délais de mise en œuvre. Preuve à l’appui, une enquête menée auprès de 4053 cadres supérieurs a montré que 50 % des entreprises ont dû se transformer à grande vitesse au cours des deux dernières années.

La plateforme indique aussi que l’hyperautomatisation et les bots intelligents permettront de développer le service client et  améliorer l’efficacité des services, ajoutant que les bots plus avancés permettront aux marques d’améliorer l’automatisation du marketing et des ventes.

S’ajoutent à cela les journées « expérience client » rendues possibles par l’intelligence artificielle et l’analyse qui deviendront, selon la plateforme, un élément essentiel du parcours du client, lui offrant une meilleure expérience. Sans oublier les expériences utilisateur conversationnelles et les expériences immersives hybrides «phygitales»,  lesquelles sont en mesure de jeter un pont entre le monde réel et le monde en ligne.