E.Mendy, premier gardien de but africain d’un grand club en Premier League

Londres (© 2020 Afriquinfos)- Le gardien de but sénégalais, Edouard Mendy, devient le dernier rempart des Blues de Chelsea. En […]

E.Mendy, premier gardien de but africain d’un grand club en Premier League

Londres (© 2020 Afriquinfos)- Le gardien de but sénégalais, Edouard Mendy, devient le dernier rempart des Blues de Chelsea. En provenance de Rennes, il a signé ce jeudi 24 septembre, un contrat de cinq ans et devient le premier africain à ce poste d’un club de grande envergure en Premier League.

Après ce qu’on peut appeler un flop s’agissant du très coûteux transfert de l’Espagnol Kepa Arrizabalaga débarqué de l’Atletic Bilbao en 2018 contre la somme 80 millions d’euros, Chelsea s’est renforcé au poste de gardien. Le choix des Blues s’est porté sur Edouard Mendy. Jusque-là, le gardien de but sénégalais n’avait connu que le Championnat français où il a successivement évolué à Cherbourg, Marseille, Reims et Rennes.

A 28 ans, il signe pour cinq saisons et a hâte de porter ses nouvelles couleurs: «Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea, a réagi l’intéressé sur le site du club. C’est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe exceptionnelle et de travailler avec (son entraîneur) Frank Lampard et toute son équipe d’encadrement. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et j’ai hâte de commencer», a-t-il déclaré après l’officialisation de son transfert.

Edouard Mendy devra prendre son mal en patience. Il va devoir se mettre à l’isolement pendant 14 jours à son arrivée à Londres en raison des mesures anti- Covid-19. Le gardien de but sénégalais aura pour mission de redonner à Chelsea ses lettres de noblesses au poste de gardien de but. Il devra pour cela faire, tout au moins, autant que celui qui a œuvré à son recrutement, Petr Cech. L’ancien gardien des Blues qui a aujourd’hui intégré le staff du club londonien est en effet celui qui a repéré Edouard Mendy à Rennes.

Avec des joueurs comme Sadio Mané, Mohamed Salah ou encore Aubameyang  qui brillent en Premier League à leur poste, le gardien de but Sénégalais devra défendre les couleurs de l’Afrique à son poste.

S.B.