Du nouveau pour Ziyech, En Nesyri sur le départ, Besiktas vise Attiat allah !

Mercato/Lions de l’Atlas Oussama Zidouhia En cas de départ de Zaniolo, le tacticien portugais de l’AS Rome, José Mourinho, aurait fait du mage marocain Hakim Ziyech son candidat idéal pour lui succéder. D’après la presse italienne, Zaniolo aurait demandé a quitté l’AS Rome pour rejoindre la Premier League, où Tottenham souhaiterait lui offrir un contrat... L’article Du nouveau pour Ziyech, En Nesyri sur le départ, Besiktas vise Attiat allah ! est apparu en premier sur ALBAYANE.

Jan 23, 2023 - 15:06
 0
Du nouveau pour Ziyech, En Nesyri sur le départ, Besiktas vise Attiat allah !

Mercato/Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

En cas de départ de Zaniolo, le tacticien portugais de l’AS Rome, José Mourinho, aurait fait du mage marocain Hakim Ziyech son candidat idéal pour lui succéder.

D’après la presse italienne, Zaniolo aurait demandé a quitté l’AS Rome pour rejoindre la Premier League, où Tottenham souhaiterait lui offrir un contrat en or. En conflit avec sa direction, le joueur aurait demandé à ne plus être sélectionné par Mourinho jusqu’à la fin du mercato, espérant accélérer son départ vers l’Angleterre.

Le tacticien portugais, qui se sentirait trahis par Zaniolo, aurait ciblé Hakim Ziyech comme candidat idéal à la succession de l’international italien, qui avait rejoint le club de la capitale italienne en provenance de l’Inter Milan le 26 juin 2018, participant à 128 rencontres et inscrivant 24 buts au passage. De son côté, l’international marocain, arrivé à Chelsea en 2020, compte 14 buts inscrits en 98 rencontres toutes compétitions confondues.

La direction de l’AS Rome aurait déjà entamé les négociations avec Chelsea pour s’offrir Ziyech sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat. 

En Nesyri proche de rejoindre l’OGC Nice :

Selon la presse espagnole, l’attaquant de la sélection nationale Youssef En Nesyri aurait donné son feu vert pour rejoindre la Ligue 1 par la porte de l’OGC Nice.

Le tacticien argentin du FC Séville, Jorge Sampaoli, n’apprécierait pas le profil de l’attaquant marocain et aurait demandé à la direction du club andalou de lui trouver une porte de sortie.

Comme l’avance footmercato, En Nesyri aurait déjà donné son accord pour rejoindre l’OGC Nice, à la recherche d’un attaquant vu le départ quasi-certain de l’algérien Andy Delort pour Nantes.

Produit de l’Académie Mohammed VI, En Nesyri avait rejoint le FC Séville en provenance de Leganes en 2020, paraphant un contrat de 5 ans contre 20 millions d’euros. Depuis, le fer de lance de la sélection nationale a inscrit 40 buts en 128 rencontres, toutes compétitions confondues.

Besiktas rentre dans la danse pour Attiat allah !

Pisté par Montpellier qui s’est vu recaler par le WAC à deux reprises après une première offre à hauteur de 500 000 euros et une deuxième de 750.000, Yahya Attiat allah voit un nouveau prétendant surgir d’Europe. Il s’agit de Besiktas qui compte sur le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, pour convaincre le latéral gauche de rejoindre ses rangs.

Après avoir recruté Vincent Aoubakar en provenance d’Al Nassr, Besiktas souhaite renforcer son secteur défensif et aurait fait de Attiat Allah une priorité.

L’entraîneur turc Şenol Güneş, non satisfait du rendement de son arrière gauche congolais Arthur Masuaku, aurait fait d’Attiat allah son principal candidat. Selon RMC Sport, le Lion de l’Atlas serait en train d’évaluer les différentes offres reçues.

Avec une valeur marchande actuelle de 2,5 millions d’euros, le gaucher virevoltant, dont le contrat se termine dans quelques mois, compte 113 rencontres avec le WAC depuis son arrivée en 2020 en provenance du Volos FC en Grèce.

L’article Du nouveau pour Ziyech, En Nesyri sur le départ, Besiktas vise Attiat allah ! est apparu en premier sur ALBAYANE.