Des cabinets étrangers alertent sur le gisement de Hassi Messaoud

Ces bureaux d’expertise s’accordent sur la contraction continue de la production de certains gisements de pétrole et de gaz en Algérie. Les cabinets d’expertise étrangers s’intéressent de plus en plus à l’Algérie et à son domaine de l’énergie. Au cours de ces derniers mois, il y a eu une prolifération d’études sur la production des […] L’article Des cabinets étrangers alertent sur le gisement de Hassi Messaoud est apparu en premier sur El Watan.

Des cabinets étrangers alertent sur le gisement de Hassi Messaoud

Ces bureaux d’expertise s’accordent sur la contraction continue de la production de certains gisements de pétrole et de gaz en Algérie.

Les cabinets d’expertise étrangers s’intéressent de plus en plus à l’Algérie et à son domaine de l’énergie. Au cours de ces derniers mois, il y a eu une prolifération d’études sur la production des hydrocarbures à travers les différents gisements.

Le dernier rapport en date concerne Hassi Messaoud. Il émane du cabinet spécialisé Wood Mackenzie, qui s’est penché, le 17 août dernier, sur le gisement Hassi Messaoud.

Un document dans lequel les experts dudit cabinet abordent, pour la première fois, la problématique des gaz associés destinés à la réinjection afin d’augmenter la récupération du pétrole. Mais aussi pour maintenir l’énergie nécessaire à la production et réduire en conséquence les coûts liés à l’exploitation.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier

L’article Des cabinets étrangers alertent sur le gisement de Hassi Messaoud est apparu en premier sur El Watan.