Décès du cinéaste Berahim Tsaki : Un réalisateur dans le vent

Le cinéaste algérien Brahim Tsaki, réalisateur  de Histoire d’une rencontre, un film primé au Fespaco, est décédé jeudi à  Paris à l’âge de 74 ans. L’article Décès du cinéaste Berahim Tsaki : Un réalisateur dans le vent est apparu en premier sur El Watan.

Décès du cinéaste Berahim Tsaki : Un réalisateur dans le vent

Le cinéaste algérien Brahim Tsaki, réalisateur  de Histoire d’une rencontre, un film primé au Fespaco, est décédé jeudi à  Paris à l’âge de 74 ans.

Dans un message de condoléances adressé à la famille du défunt, la ministre de la Culture et des Arts, Wafaa Chaalal, a regretté la perte d’un  grand nom de la culture qui a fait l’âge d’or du cinéma algérien». Brahim Tsaki est né le 27 décembre 1946 à Sidi Bel Abbès. Après des études à l’Institut national des arts dramatiques et chorégraphiques (INADC) de Bordj El Kiffan, à Alger, il part en Belgique où il poursuit des études à l’Institut national supérieur des arts du spectacle et des techniques de diffusion de Bruxelles (INSAS). Brahim Tsaki  est l’un des rares cinéastes algériens, avec Mohamed Ifticene, à s’être intéressé au mal-être et préoccupations des enfants et des adolescents.

L’article Décès du cinéaste Berahim Tsaki : Un réalisateur dans le vent est apparu en premier sur El Watan.