Coronavirus en Algérie : le bilan de ce mardi 13 avril

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici. L’Algérie enregistre une nouvelle augmentation du nombre de contaminations au coronavirus (Covid-19). En effet, le pays a dénombré 154 nouveaux cas positifs, trois décès et 109 guérisons au cours de ces dernières 24 heures, selon le bilan communiqué, ce mardi 13 avril, par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus. Lire aussi : Orange : pourquoi faut-il en consommer au moins une... L’article Coronavirus en Algérie : le bilan de ce mardi 13 avril est apparu en premier sur L'info - Algérie.

Coronavirus en Algérie : le bilan de ce mardi 13 avril

Covid

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

L’Algérie enregistre une nouvelle augmentation du nombre de contaminations au coronavirus (Covid-19). En effet, le pays a dénombré 154 nouveaux cas positifs, trois décès et 109 guérisons au cours de ces dernières 24 heures, selon le bilan communiqué, ce mardi 13 avril, par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.

Lire aussi : Orange : pourquoi faut-il en consommer au moins une fois par jour?

Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 118.645. Hier lundi, le pays avait enregistré 129 nouvelles contaminations, quatre décès et 104 guérisons, selon les chiffres officielles.

Lire aussi : Covid-19, vaccination et immunité collective : les mises en garde du Pr Sanhadji

La campagne de vaccination est actuellement en cours en Algérie. Elle a commencé, le 30 janvier dernier,  dans la polyclinique de la cité « El Mouz » à Blida.

Lire aussi : Covid-19 : le vaccin Spoutnik V produit en Algérie à partir de septembre

Mardi 30 mars, le gouvernement a annoncé la reconduction du confinement partiel à domicile dans neuf wilayas dont Alger et ce pour une durée de 15 jours. Ce confinement commencera désormais à 23 heures au lieu de 22 heures et prendra fin à 4 heures.

Lire aussi : Soufiane Djilali annonce la participation de Jil Jadid aux législatives et défend son choix

Mardi 6 avril, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé avoir détecté 28 nouveaux cas de variant britannique et 42 nouveaux cas de variant nigérian.

« Le nombre total de cas confirmés de variants à ce jour, s’élève ainsi à 58 cas pour le britannique et 98 cas pour le nigérian », avait précisé l’institut.

Lire aussi : En France, un détenu condamné pour agression sexuelle sur une gardienne de prison

L’article Coronavirus en Algérie : le bilan de ce mardi 13 avril est apparu en premier sur L'info - Algérie.