Coopération américano-algérienne : Aide, formation de restauration patrimoniale

Le secrétaire d'État adjoint par intérim aux Affaires du Proche-Orient, Joey Hood, est arrivé en Algérie le dimanche 25 juillet où il a eu des discussions fructueuses sur les questions bilatérales et régionales avec les dirigeants algériens, notamment le Premier ministre Aymen Benabderrahmane, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra et le ministre du Commerce Kamel Rezig. L’article Coopération américano-algérienne : Aide, formation de restauration patrimoniale est apparu en premier sur El Watan.

Coopération américano-algérienne : Aide, formation de restauration patrimoniale

Le secrétaire d’État adjoint par intérim aux Affaires du Proche-Orient, Joey Hood, est arrivé en Algérie le dimanche 25 juillet où il a eu des discussions fructueuses sur les questions bilatérales et régionales avec les dirigeants algériens, notamment le Premier ministre Aymen Benabderrahmane, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra et le ministre du Commerce Kamel Rezig.

Lors de ses entretiens, Hood a exprimé son appréciation pour la relation de longue date entre les Etats-Unis et l’Algérie et a souligné le leadership constant de l’Algérie en matière de sécurité régionale.

« Nos deux pays continuent de jouir d’une amitié importante et j’ai hâte d’explorer de nouvelles opportunités pour développer cette relation grâce à la collaboration sur la sécurité régionale, les opportunités commerciales et via la diplomatie culturelle » a déclaré Hood lors de sa visite.

Hood a également visité le Musée des Antiquités et de Arts Islamiques d’Alger et a officiellement lancé avec la ministre de la Culture et des Arts Madame Wafaa Chaalal un projet de restauration de deux énormes mosaïques romaines et de formation d’experts algériens à la restauration des mosaïques. Ce projet de restauration est financé par le Fonds des ambassadeurs pour la préservation culturelle et fait partie d’une série de projets de préservation culturelle totalisant un demi-million de dollars qui sont en cours par l’intermédiaire de l’ambassade des États-Unis à Alger.

« Le gouvernement des États-Unis est honoré d’offrir son aide pour la restauration de plusieurs de ces mosaïques d’envergure mondiale », a déclaré Hood lors d’un événement au musée ce lundi. « Dans le cadre de ce projet, des experts américains et italiens formeront des experts algériens sur la façon de retirer et de réparer les mosaïques coulées sur des murs en ciment. Le résultat sera que ces œuvres d’art continueront à résister à l’épreuve du temps, et les experts algériens pourront utiliser les techniques qu’ils apprendront pour restaurer des mosaïques supplémentaires à travers l’Algérie. »

Joey Hood a passé la majeure partie de sa carrière à travailler au Moyen-Orient, et en particulier dans la péninsule arabique. Il est aussi fier de faire partie d’un groupe du Département d’État qui œuvre pour la communauté et le développement professionnel des employés musulmans et de ceux qui s’intéressent aux cultures et aux traditions des communautés musulmanes.

R.C.

L’article Coopération américano-algérienne : Aide, formation de restauration patrimoniale est apparu en premier sur El Watan.