Casablanca : Premier Forum Maroc-CCG réunissant gouvernants et société civile

La 1ère édition du Forum Maroc-Pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), rassemblant des gouvernements et des organisations de la société civile, s'est ouverte, lundi à Casablanca, sous le thème "Volontariat, levier pour l'autonomisation de la femme". Organisé par le ministère de la Solidarité, de l'Insertion sociale et la Famille, le Forum vise à renforcer le partenariat stratégique entre le Maroc et les pays du Conseil de Coopération du Golfe, à travers la consolidation de la coopération et de la solidarité entre les organisations de la société civile, notamment dans les domaines de l'autonomisation de la femme, du volontariat, et de la consécration des valeurs de solidarité et d'entraide. Les actions prévues visent le développement et la qualification du volontariat, le partage des expériences réussies et des bonnes pratiques entre les pays participant et l'échange d'idées pour consolider les liens de fraternité.   Ce forum de deux jours, avec la participation de la ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, ambitionne de consolider le volontariat en tant que levier pour promouvoir la situation des femmes et renforcer leur place dans la société, en mettant en avant leur contribution à caractère social, et leur rôle dans le renforcement de la cohésion et des liens sociaux. L’enjeu est aussi de promouvoir l'esprit de citoyenneté et d'appartenance chez les individus et les sociétés tout en luttant contre la discrimination à l'égard des femmes.

Jan 24, 2023 - 19:32
 0
Casablanca : Premier Forum Maroc-CCG réunissant gouvernants et société civile
La 1ère édition du Forum Maroc-Pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), rassemblant des gouvernements et des organisations de la société civile, s'est ouverte, lundi à Casablanca, sous le thème "Volontariat, levier pour l'autonomisation de la femme".
Casablanca : Premier Forum Maroc-CCG réunissant gouvernants et société civile
Organisé par le ministère de la Solidarité, de l'Insertion sociale et la Famille, le Forum vise à renforcer le partenariat stratégique entre le Maroc et les pays du Conseil de Coopération du Golfe, à travers la consolidation de la coopération et de la solidarité entre les organisations de la société civile, notamment dans les domaines de l'autonomisation de la femme, du volontariat, et de la consécration des valeurs de solidarité et d'entraide.

Les actions prévues visent le développement et la qualification du volontariat, le partage des expériences réussies et des bonnes pratiques entre les pays participant et l'échange d'idées pour consolider les liens de fraternité.
 
Ce forum de deux jours, avec la participation de la ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, ambitionne de consolider le volontariat en tant que levier pour promouvoir la situation des femmes et renforcer leur place dans la société, en mettant en avant leur contribution à caractère social, et leur rôle dans le renforcement de la cohésion et des liens sociaux.

L’enjeu est aussi de promouvoir l'esprit de citoyenneté et d'appartenance chez les individus et les sociétés tout en luttant contre la discrimination à l'égard des femmes.