Bonnes feuilles mortes

Les journaux inédits de la romancière américaine Patricia Highsmith vont être publiés en français début novembre, a annoncé l’éditeur parisien Calmann-Lévy, qui devance la parution en anglais. Les Ecrits intimes de Patricia Highsmith, 1941-1995 sort le 3 novembre, tandis que les éditions américaine (chez Liveright) et britannique (chez Weidenfeld & Nicholson) attendront le 16 novembre. […] L’article Bonnes feuilles mortes est apparu en premier sur El Watan.

Bonnes feuilles mortes

Les journaux inédits de la romancière américaine Patricia Highsmith vont être publiés en français début novembre, a annoncé l’éditeur parisien Calmann-Lévy, qui devance la parution en anglais.

Les Ecrits intimes de Patricia Highsmith, 1941-1995 sort le 3 novembre, tandis que les éditions américaine (chez Liveright) et britannique (chez Weidenfeld & Nicholson) attendront le 16 novembre.

Ce volume de 1200 pages en français reprend les 18 cahiers de journaux intimes et 38 carnets de notes de travail découverts après la mort de l’autrice de L’Inconnu du Nord-Express. «Ils contiennent la vie intime, sauvage, poignante et contradictoire de l’autrice, ainsi que des poèmes, des listes des lieux où elle a voyagé, des romans en cours de rédaction et des personnages les plus importants à ses yeux», résume Calmann-Lévy dans son programme de parutions.

L’article Bonnes feuilles mortes est apparu en premier sur El Watan.