Blaha Benziane à El Watan quelques jours avant sa mort : «Je compte sur vos prières…»

Contacté par téléphone le 27 avril 2021, le comédien Blaha Benziane incarnant l’hilarant «Nouri» dans Achour El Acher III, souffrant d’une maladie cardiaque très délicate, nous avait rassuré ainsi que ses admirateurs quant à son état de santé et dignement. En guise d’hommage, nous reproduisons tristement cet entretien-express. Nous, vos admirateurs, les téléspectateurs, les «accros» […] L’article Blaha Benziane à El Watan quelques jours avant sa mort : «Je compte sur vos prières…» est apparu en premier sur El Watan.

Blaha Benziane à El Watan quelques jours avant sa mort : «Je compte sur vos prières…»
Blaha Benziane

Contacté par téléphone le 27 avril 2021, le comédien Blaha Benziane incarnant l’hilarant «Nouri» dans Achour El Acher III, souffrant d’une maladie cardiaque très délicate, nous avait rassuré ainsi que ses admirateurs quant à son état de santé et dignement. En guise d’hommage, nous reproduisons tristement cet entretien-express.

  • Nous, vos admirateurs, les téléspectateurs, les «accros» de la série Achour El Acher, sommes inquiets pour vous, comment allez-vous Blaha Benziane alias « Nouri » ?

Mon cher frère (akhi el aziz), sans vous alarmer, aujourd’hui j’ai été hospitalisé à l’hôpital militaire de Ain Beida, à Oran. Je ne sais pas si je serais retenu encore longtemps ou subir une intervention chirurgicale…

  • Prompt rétablissement inch’Allah…

Merci. Priez pour moi pour un prompt rétablissement. Je demande au peuple algérien de me souhaiter un rapide rétablissement. Je suis entre les mains de Dieu. Je compte sur vos prières, sur votre soutien.

  • « Nouri », revenez-nous vite…

« Allah ikhalik » (que Dieu vous garde) et passez le bonjour à la « djamaâ » (les gars) d’El Watan.

  • Nous avons besoin de « Nouri » pour Achour El Acher IV, V, VI, VII… inch’Allah…

Inch’Allah, je vous remercie. Cela me touche, vraiment. Dès que j’aurai subi cette opération chirurgicale, après la guérison, je reviendrai parmi vous, mes chers amis téléspectateurs. Nous ferons Achour El Acher saison IV, inch’Allah. Nous réaliserons quelque chose de beau et de bien.

  • L’équipe de Achour El Acher III a hâte de vous revoir…

Ce sont mes frères et sœurs. Et Djaâfar Gacem, le réalisateur de Achour El Acher, pour moi, est un pilier de la culture et de l’Algérie. Nous ne voulons que du bien à ce pays. Merci beaucoup…

Entretien réalisé par  K. Smail

L’article Blaha Benziane à El Watan quelques jours avant sa mort : «Je compte sur vos prières…» est apparu en premier sur El Watan.