Bientôt publié par Casbah Editions : Akli Tadjer sur la liste finale du prix Maison de la presse

L’écrivain franco-algérien Akli Tadjer a fait savoir sur son profil Facebook que son nouveau roman D’amour et de guerre (éditions Les Escales) sera très prochainement édité en Algérie par les éditions Casbah. L’article Bientôt publié par Casbah Editions : Akli Tadjer sur la liste finale du prix Maison de la presse est apparu en premier sur El Watan.

Bientôt publié par Casbah Editions : Akli Tadjer sur la liste finale du prix Maison de la presse

L’écrivain franco-algérien Akli Tadjer a fait savoir sur son profil Facebook que son nouveau roman D’amour et de guerre (éditions Les Escales) sera très prochainement édité en Algérie par les éditions Casbah.

D’autre part, ce roman majeur de l’auteur reste en lice en France parmi les six derniers candidats retenus le 31 mars dernier pour l’obtention du prix Maison de la presse. Créé en 1970, ce prix récompense une œuvre francophone « pour la qualité d’écriture, la singularité d’un auteur, et le degré de complicité que celui-ci entretient avec le lecteur ».

Nous avions il y a déjà quelques semaines chroniqué le livre dans El Watan. C’est l’histoire Adam, jeune à peine sorti de l’adolescence, heureux à Bousoulem petit village de Kabylie. La maison léguée par son père est bientôt prête à accueillir Zina sa bien-aimée.

Mais nous sommes en 1939 et Adam est appelé sous les drapeaux. Il doit rejoindre le bataillon des tirailleurs africains pour défendre la France, ce pays qui a colonisé le sien et détruit son père. Une guerre sans fin qui conduira Adam entre enfer et ‘‘paradis’’ à travers la France.

L’article Bientôt publié par Casbah Editions : Akli Tadjer sur la liste finale du prix Maison de la presse est apparu en premier sur El Watan.