Aziz Akhannouch, le Chef de gouvernement désigné reçoit le camarade Nabil Benabdallah, Secrétaire général du PPS

Le Chef de gouvernement désigné, M. Aziz Akhannouch, a reçu, mercredi au siège national du Rassemblement des Indépendants (RNI) à Rabat, le Secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, et ce dans le cadre des consultations pour la formation du nouveau gouvernement. A l’issue de cette rencontre,  Nabil Benabdallah a posté, sur la... L’article Aziz Akhannouch, le Chef de gouvernement désigné reçoit le camarade Nabil Benabdallah, Secrétaire général du PPS est apparu en premier sur ALBAYANE.

Aziz Akhannouch, le Chef de gouvernement désigné reçoit le camarade Nabil Benabdallah, Secrétaire général du PPS

Le Chef de gouvernement désigné, M. Aziz Akhannouch, a reçu, mercredi au siège national du Rassemblement des Indépendants (RNI) à Rabat, le Secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, et ce dans le cadre des consultations pour la formation du nouveau gouvernement.

A l’issue de cette rencontre,  Nabil Benabdallah a posté, sur la page facebook du PPS, ainsi que sur sa page personnelle, un message dans lequel il résume le contenu de sa rencontre avec M. Aziz Akhannouch, au début de laquelle il a félicité le président du RNI pour la confiance royale, tout en lui souhaitant plein succès dans sa mission. Voici la traduction du message du secrétaire général du PPS :

 « J’ai rencontré ce matin M. Aziz Akhannouch, à sa demande. La rencontre s’est déroulée dans une bonne ambiance. Aussi, après avoir présenté mes félicitations au Chef du gouvernement désigné pour la confiance royale placée en lui, j’ai souhaité succès au gouvernement qu’il va former. »

 Par la suite, nous avons échangé les points de vue sur les résultats des élections et sur les perspectives d’avenir de notre pays. .

J’ai assuré le Chef du gouvernement nommé des prémisses et points de départ de base qui constituent la priorité pour le Parti du progrès et du socialisme. Il s’agit des questions liées à la consolidation de la démocratie, à l’élargissement des libertés, au renforcement de l’économie nationale et de ses capacités à créer des richesses et des emplois dans le cadre de l’Etat de droit et de la transparence, ainsi que la prise en charge des questions sociales et la sauvegarde de la dignité humaine, outre l’indispensable attention qu’il faudra porter aux défis culturels et environnementaux.

Et, comme c’était attendu, la question de la participation du Parti au gouvernement ne figurait pas comme un point éventuel à discuter, et cela ni de sa part en tant que président ni de ma part, en tant que Secrétaire général du Parti ».

L’article Aziz Akhannouch, le Chef de gouvernement désigné reçoit le camarade Nabil Benabdallah, Secrétaire général du PPS est apparu en premier sur ALBAYANE.