Attaques de Paris: “les aveux choquants du terroriste Salah Abdeslam”

Auteur principal des attaques terroristes perpétrées au mois de novembre 2015 à Saint-Denis et Paris ayant coûté la vie à 130 personnes et provoqué des centaines de blessés, le combattant de l’Etat Islamique Daech, Salah Abdeslam, a comparu ce mercredi 15 septembre 2021 devant le  président de la cour d’assises spéciale, rapporte le Figaro. Prenant […]

Attaques de Paris: “les aveux choquants du terroriste Salah Abdeslam”

Auteur principal des attaques terroristes perpétrées au mois de novembre 2015 à Saint-Denis et Paris ayant coûté la vie à 130 personnes et provoqué des centaines de blessés, le combattant de l’Etat Islamique Daech, Salah Abdeslam, a comparu ce mercredi 15 septembre 2021 devant le  président de la cour d’assises spéciale, rapporte le Figaro. Prenant la parole pendant environ 5 minutes en tant que seul membre encore en vie des commandos, le franco-belge de 32 ans a affirmé que les attaques étaient une réponse aux «bombardements» de la France contre l’État islamique.

“Bonjour à tous. Par quoi commencer ?… On a attaqué la France, visé la population, des civils, mais il n’y avait rien de personnel… Ceux que l’on qualifie de terroristes, jihadistes, radicalisés sont en fait des musulmans. Il s’agit de l’Islam authentique…François Hollande a dit que nous avons combattu la France à cause de ses valeurs, mais c’est un mensonge… Il savait les risques qu’il prenait en bombardant l’État islamique, les hommes, les femmes, les enfants en Syrie… Le minimum, c’est de dire la vérité, on dit souvent que je suis provocateur, mais ce n’est pas vrai, je veux être sincère”a-t-il affirmé d’un ton calme.