Après Valence, le Real Valladolid cible Amallah !

Lions de l’Atlas Oussama Zidouhia En froid avec sa direction depuis quelques mois en raison de la non prolongation de son contrat, l’international marocain Selim Amallah ne devrait pas faire long feu du côté du Standard de Liège et pourrait découvrir un nouveau championnat très bientôt. En effet, le Real Valladolid s’intéresse fortement à la... L’article Après Valence, le Real Valladolid cible Amallah ! est apparu en premier sur ALBAYANE.

Jan 24, 2023 - 14:56
 0
Après Valence, le Real Valladolid cible Amallah !

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

En froid avec sa direction depuis quelques mois en raison de la non prolongation de son contrat, l’international marocain Selim Amallah ne devrait pas faire long feu du côté du Standard de Liège et pourrait découvrir un nouveau championnat très bientôt.

En effet, le Real Valladolid s’intéresse fortement à la situation contractuelle de Selim Amallah et souhaiterait le recruter lors de ce mercato, comme annoncé par le journaliste italien Fabrizio Romano: « Le Real Valladolid est proche d’un accord pour signer le milieu marocain Selim Amallah. Les négociations sont maintenant en phase finale et elles pourraient aboutir cette semaine. »

Formé au RAEC Mons et au RSC Anderlecht, Amallah rejoint le Standard de Liège en 2019, club avec lequel il remporte le prix individuel du Lion belge en 2020 et atteint la finale de la Coupe de Belgique en 2021.

En fin avril 2022, Amallah apparaît dans un podcast belge animé par Marvin Ogunjimi et évoque la saison 2021-2022, rappelant qu’il s’agit de la saison de trop. Il cite : « Ça a été une saison très compliquée, que ce soit pour moi, pour mes coéquipiers ou pour le club. C’est clairement une saison que j’ai envie d’oublier. L’ambiance dans le groupe était bonne, tout se passait bien entre nous. Mais on a entendu beaucoup de choses au niveau administratif. Quand un club ne tourne pas en haut, cela se reflète sur le terrain ».

Selim Amallah termine la saison à la quatorzième place du classement du championnat. Il dispute au total dix-neuf matchs, marque trois buts et délivre deux passes décisives.

De retour de la Coupe du monde 2022 avec assez de minutes dans les jambes, Amallah est directement rétrogradé en équipe réserve en compagnie de Nicolas Raskin qui finit par se retrouver dans une situation similaire.

Alors que Raskin retourne à l’entraînement le 3 janvier 2023 avec les réserves du Standard, Selim Amallah prend une semaine de repos supplémentaire et fait place à Nottingham Forest FC et le Valence CF, tous deux intéressés par son profil.

L’article Après Valence, le Real Valladolid cible Amallah ! est apparu en premier sur ALBAYANE.