Ammor : 98% des bénéficiaires de Forsa sont satisfaits

En réponse aux questions orales des députés, ce lundi 23 janvier 2023 à la Chambre des représentants, la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a révélé que le programme « Forsa » a atteint 100% de son objectif initial. De passage au dôme du parlement, Fatim-Zahra Ammor a souligné que 50% des projets financés ont permis leurs porteurs de passer à une activité économique structurée, ce qui va permettre de créer des opportunités d’emplois et d’accélérer la mise en œuvre des objectifs gouvernementaux à cet égard.   Et de préciser que le programme a financé plus de 10.000 projets sur 73.000 candidatures complètes, tout en rappelant que ce programme a été lancé en exécution des orientations royales visant à soutenir et à renforcer l’entrepreneuriat des jeunes, ainsi que leur insertion dans le marché du travail.   En ce qui concerne la formation, 23.000 personnes ont profitées de la plateforme « Forsa Academy » et 98% des bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction du programme.   Dans le même sillage, la ministre a précisé que 20% des demandes, ont été présentées par des femmes, de même pour le pourcentage des bénéficiaires du programme « Forsa », soulignant que ces femmes se sont engagées dans plusieurs secteurs à savoir le tourisme, l’artisanat et bien d’autres, témoignant ainsi d’une grande volonté à cet égard pour réussir leurs entreprises.   En matière de justice spatiale, le programme a couvert tous les régions du Royaume, a indiqué Ammor, ajoutant que les projets financés concernent divers secteurs économiques tels que le tourisme, l'agriculture, l’artisanat, le commerce de proximité, le marketing, l'industrie traditionnelle, ainsi que des projets innovants tels que des applications et des programmes numériques intelligents et des projets d'énergie renouvelable.  

Jan 23, 2023 - 23:11
 0
Ammor : 98% des bénéficiaires de Forsa sont satisfaits
En réponse aux questions orales des députés, ce lundi 23 janvier 2023 à la Chambre des représentants, la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a révélé que le programme « Forsa » a atteint 100% de son objectif initial.
Ammor : 98% des bénéficiaires de Forsa sont satisfaits
De passage au dôme du parlement, Fatim-Zahra Ammor a souligné que 50% des projets financés ont permis leurs porteurs de passer à une activité économique structurée, ce qui va permettre de créer des opportunités d’emplois et d’accélérer la mise en œuvre des objectifs gouvernementaux à cet égard.
 
Et de préciser que le programme a financé plus de 10.000 projets sur 73.000 candidatures complètes, tout en rappelant que ce programme a été lancé en exécution des orientations royales visant à soutenir et à renforcer l’entrepreneuriat des jeunes, ainsi que leur insertion dans le marché du travail.
 
En ce qui concerne la formation, 23.000 personnes ont profitées de la plateforme « Forsa Academy » et 98% des bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction du programme.
 
Dans le même sillage, la ministre a précisé que 20% des demandes, ont été présentées par des femmes, de même pour le pourcentage des bénéficiaires du programme « Forsa », soulignant que ces femmes se sont engagées dans plusieurs secteurs à savoir le tourisme, l’artisanat et bien d’autres, témoignant ainsi d’une grande volonté à cet égard pour réussir leurs entreprises.
 
En matière de justice spatiale, le programme a couvert tous les régions du Royaume, a indiqué Ammor, ajoutant que les projets financés concernent divers secteurs économiques tels que le tourisme, l'agriculture, l’artisanat, le commerce de proximité, le marketing, l'industrie traditionnelle, ainsi que des projets innovants tels que des applications et des programmes numériques intelligents et des projets d'énergie renouvelable.