Air Algérie, ASL Airlines, Air France.. Voici le point sur les vols

Algérie – Le secteur du trafic aérien a connu beaucoup de mouvements en ce mois d’août, entre ASL Airlines et Air France qui baissent leurs prix des billets et Air Algérie qui poursuit ses opérations de rapatriement. Voici le point sur la situation. Les étudiants Algériens ayant une acceptation dans une université Française sont autorisés à se rendre dans l’Hexagone; selon le Consulat de France en Algérie qui a relancé le 19 août dernier, la délivrance des visas d’études de type D. Cependant, ces étudiants pourront bénéficier de promotion et de réduction des prix des billets; à partir de septembre […] L’article Air Algérie, ASL Airlines, Air France.. Voici le point sur les vols est apparu en premier sur Dzair Daily.

Algérie – Le secteur du trafic aérien a connu beaucoup de mouvements en ce mois d’août, entre ASL Airlines et Air France qui baissent leurs prix des billets et Air Algérie qui poursuit ses opérations de rapatriement. Voici le point sur la situation.

Les étudiants Algériens ayant une acceptation dans une université Française sont autorisés à se rendre dans l’Hexagone; selon le Consulat de France en Algérie qui a relancé le 19 août dernier, la délivrance des visas d’études de type D. Cependant, ces étudiants pourront bénéficier de promotion et de réduction des prix des billets; à partir de septembre 2020. Ceci pour les vols depuis l’Algérie vers la France, avec les compagnies Air France et ASL Airlines. 

En effet, la filière française du groupe irlandais, ASL Airlines propose des offres promotionnelles concernant des rotations depuis l’Algérie vers la France à partir de 250 euros. Ainsi, cette promotion concerne les vols de rapatriement depuis Alger, Bejaïa et Annaba vers Paris; au prix de 270 euros; contre 250 euros pour un vol spécial Alger-Lyon. Notons que cette promotion est valable jusqu’à demain, 25 août 2020.

S’agissant des vols commerciaux, le transporteur a précisé qu’un reprise graduelle, est prévue vers le 16 septembre. Néanmoins, cela dépend de l’ouverture des frontières algériennes. D’autre part, ASL Airlines a annoncé l’organisation de vols spéciaux pour les étudiants Algériens admis à poursuivre leur cursus universitaire en France. Ainsi, ces derniers peuvent bénéficier d’une réduction de 15 %  sur le coût hors taxes des billets d’avion. 

Reprise des vols : Air Algérie attend le feu vers des Hautes Autorités du pays

Selon une récente déclaration du PDG d’Air Algérie, la reprise des activités de la compagnie aérienne nationale dépend formellement de la décision des pouvoirs publics. Toutefois, le transporteur aérien national se dit prêt à reprendre du service; dès l’émission de ladite autorisation. En effet, Air Algérie prépare la reprise de ses vols, en organisant une opération de révision et de maintenance sur 32 avions de type Boeing.

En parlant de reprise, il est utile de souligner que les Algériens souhaitant se rendre en France seront soumis à de nouvelles restrictions de voyage. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le 19 août dernier, le Consulat Général de France en Algérie. Les Algériens devront fournir deux documents lors d’un voyage vers l’Hexagone. 

Il s’agit « d’une attestation de déplacement international dérogatoire »; et d’un autre document intitulé « déclaration sur l’honneur témoignant d’aucune présence de symptômes d’infection au Coronavirus ». Pour rappel, Air Algérie prévoit le 28 août prochain un vol de rapatriement, depuis Alicante en Espagne vers l’aéroport d’Oran. De plus, durant la même journée, une rotation spéciale est programmée depuis l’aéroport international d’Alger vers celui d’Alicante.

L’article Air Algérie, ASL Airlines, Air France.. Voici le point sur les vols est apparu en premier sur Dzair Daily.