Agroalimentaire : 75 pays attendus au salon FoodEshow

Le Maroc présente le potentiel de la région Souss-Massa Ils seront 75 pays à prendre part, du 8 au 9 septembre prochain, au FoodEshow, premier salon dédié à l’industrie agroalimentaire, et qui mettra l’innovation et le partenariat au cœur de son programme. Le salon rassemble des entreprises innovantes, des start-up technologiques représentant différentes filières agroalimentaires ...

Le Maroc présente le potentiel de la région Souss-Massa

Ils seront 75 pays à prendre part, du 8 au 9 septembre prochain, au FoodEshow, premier salon dédié à l’industrie agroalimentaire, et qui mettra l’innovation et le partenariat au cœur de son programme.
Le salon rassemble des entreprises innovantes, des start-up technologiques représentant différentes filières agroalimentaires et des experts autour d’un menu attractif de mise en relation B to B, d’accompagnement à la prise de rendez-vous avec un suivi professionnel pour faire aboutir des partenariats et de sa plateforme interactive d’information et d’échange thefoodtradehub.com.
Conçu comme un hub d’innovation, The Foodeshow réunira tous les maillons de l’industrie agroalimentaire dont des industriels, exportateurs, acheteurs et prestataires de service de l’écosystème agro-industriel représentant 75 pays d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie.
Le Maroc présentera pour sa part le potentiel de la région Souss-Massa au niveau de 12 stands, sous l’égide du Centre régional d’investissement d’Agadir. Le challenge étant de booster les exportations des TPE régionales.
Heuda Guessous, cofondatrice de l’événement, explique que «The FoodEshow est une expérience unique autour de l’innovation et du Future Forward. Partant de là et répondant aux besoins des exposants, nous avons tenu à mobiliser des entreprises innovantes et gros acheteurs avec pour seule volonté de créer de la valeur pour tous les participants en engageant notre communauté».
Cette initiative se veut un espace digital de networking permettant aux participants d’accéder à la dernière technologie sur la transformation alimentaire, la conservation, l’emballage, l’intelligence artificielle, etc, et ce pour s’ouvrir sur d’autres marchés et expertises et au-delà réaliser des résultats probants.
Les organisateurs ont par ailleurs mobilisé 20 gros acheteurs (VIB : Very Important Buyers) sélectionnés sur la base de leur prédisposition à engager des partenariats de grande envergure.
«Opérant dans le monde du développement et de la mise en relation à l’international, notre valeur ajoutée est de pouvoir évaluer avec précision les besoins de nos différentes cibles afin de leur proposer des actions marketing et de ventes directes et créer des rencontres et des mises en relation sur mesure. C’est cette philosophie que nous mettons au service des participants de The Foodeshow afin que chaque exposant, visiteur et acheteur, s’y retrouve», indique Jalal Benbrahim, co-organisateur de The FoodEshow.
A noter que la plateforme thefoodtradehub.com, support incontournable de The Foodeshow, se présente comme une véritable mine d’informations pour toute personne prévoyant de se lancer dans l’import et l’export. Elle permet de répondre rapidement aux besoins en matière d’informations en un seul clic.