Agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie : 16.456 martyrs et 42.250 blessés

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, jeudi, que le nombre de martyrs depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée, s’est élevé à 16.456 et celui des blessés à 42.250. « 16.200 martyrs ont été enregistrés dans la bande de Ghaza et 256 en Cisjordanie occupée », a […] The post Agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie : 16.456 martyrs et 42.250 blessés appeared first on Algerie Eco.

Agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie : 16.456 martyrs et 42.250 blessés

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, jeudi, que le nombre de martyrs depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée, s’est élevé à 16.456 et celui des blessés à 42.250.

« 16.200 martyrs ont été enregistrés dans la bande de Ghaza et 256 en Cisjordanie occupée », a précisé la même source, notant que « des milliers de personnes sont toujours portées disparues à Ghaza ». 

Le ministère a ajouté que « 250 personnes parmi le personnel de santé sont tombées en martyrs et 32 agents ont été arrêtés », rappelant que « 27 hôpitaux sont hors service ».

L’entité sioniste a accentué depuis la fin de la pause humanitaire, vendredi dernier, ses agressions contre la bande de Ghaza, s’en prenant aux civils, aux professionnels de la santé, aux équipements de sauvetage, aux édifices et biens de Palestiniens.

Cisjordanie occupée : le nord de Tulkarem pris d’assaut par l’armée sioniste

 Les forces d’occupation sionistes ont pris d’assaut, jeudi après-midi, la banlieue de Shweika et la ville de Zeita, au nord de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales, citées par l’agence de presse Wafa.

Les mêmes sources ont ajouté que « les forces d’occupation ont déployé leurs patrouilles le long de la banlieue de Shweika et mené une vaste opération de ratissage dans ses rues et ses quartiers, en particulier dans le quartier Al-Mahadawa ».

« Dans la ville de Zeita, les soldats de l’armée d’occupation ont lancé des bombes lacrymogènes contre les Palestiniens, en particulier dans l’ouest de la ville », a-t-on ajouté.

Très tôt dans la journée, les forces d’occupation avaient blessé mortellement un jeune homme dans la ville de Huwwara, au sud de Naplouse.

The post Agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie : 16.456 martyrs et 42.250 blessés appeared first on Algerie Eco.