Tunisie : AbderrazeK Kilani condamné à un mois de prison avec sursis

Le tribunal militaire permanent de première instance a condamné hier, jeudi, le bâtonnier, AbderrazeK Kilani, à un mois de prison avec sursis. Dans un post sur sa page officielle Facebook, l’avocat et membre de son collectif de défense, Samir Dilou écrit que « le tribunal a émis le jeudi 19 Mai 2022, son jugement dans l’affaire … Continuer la lecture de « Tunisie : AbderrazeK Kilani condamné à un mois de prison avec sursis » The post Tunisie : AbderrazeK Kilani condamné à un mois de prison avec sursis appeared first on Gnet news.

Tunisie : AbderrazeK Kilani condamné à un mois de prison avec sursis

Le tribunal militaire permanent de première instance a condamné hier, jeudi, le bâtonnier, AbderrazeK Kilani, à un mois de prison avec sursis.

Dans un post sur sa page officielle Facebook, l’avocat et membre de son collectif de défense, Samir Dilou écrit que « le tribunal a émis le jeudi 19 Mai 2022, son jugement dans l’affaire du bâtonnier, Abderrazek Kilani, pour avoir accompli son devoir professionnel dans la défense de son collègue, Noureddine Bhiri, après son enlèvement le 31 décembre ».

Kilani a comparu pour les chefs d’inculpation de ralliement à un groupe de nature à porter atteinte à l’ordre public, pour s’opposer à l’application de la loi ; conduite inconvenante envers un fonctionnaire par la parole ou la menace, lors de l’accomplissement de sa fonction, et tentative de provoquer un arrêt individuel ou collectif du travail, conformément aux articles 79, 125, et 135 du code pénal.

Des dizaines d’avocats de Tunisie ont participé aux plaidoiries, ainsi que des représentants des conseils de l’ordre de France et l’union des avocats arabes, souligne-t-il.

Gnetnews

The post Tunisie : AbderrazeK Kilani condamné à un mois de prison avec sursis appeared first on Gnet news.